Parcours d'un peintre navigateur

Publié le par ailleurs

Mon grand-père chez qui j'ai vécu mes jeunes années dans le village de Marsilly,proche de La Rochelle,m'a inscrit très tôt aux cours du soir des Beaux Arts.Suivie plus tard par l'école de peinture DERVAL.
Mes premières gouaches ont donc eu pour thèmes les pinasses de la baie de l'Aiguillon, le port de La Rochelle,les cargos de La pallice qui partaient ou revenaient d'Afrique. C'est de cette époque que date mes premiers rêves de tour du monde.
MARIN MARIE,cet immense peintre et navigateur représentait pour moi à l'époque, le maître absolu de la peinture de marine.Sur la fin de sa vie, j'ai eu la chance de rencontrer et de correspondre avec cet homme simple et chaleureux, qui m'a conseillé dans ma peinture,et ma inspiré plus qu'aucun autre.
MARIN MARIE m'a transmis la passion de ceux qui sur les flots voyagent à la poursuite de leurs rêves.
Quelques années après c'est peut être à la lecture de ses aventures marines, que j'ai remisé mes pinceaux, pour mes consacrer à la construction et à l'armement de mon voilier l'AQUARELLE.
Depuis la fin de ma carrière, j'ai repris les pinceaux et au fil de navigations de plus en plus lointaines, mes thèmes de prédilection sont les voiliers,les paysages de mer, mais aussi les portraits de rencontre.
Depuis 2007 je partage mon temps entre mesnavigations en Afrique et maintenant en Amérique de Sud,ou je travail essentiellement l'aquarelle, et mon atelier ou je travail à l'huile

Publié dans navigation

Commenter cet article